La nature m'a appelée !

Publié le par Petite Lune

bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui grand beau soleil et en prévision de la grisaille à revenir j'ai eu envie de transformer mon jardin ... donc hop hop ... avec peu j'ai mis un peu de gaité à mon petit univers ...

 

deux pots de fleurs vert pomme

4 lampes solaires rouge

un fushia

un pélargonium

un thunbergia

 

et voilà j'ai tout pour m'y mettre ...

donc le premier nettoyage fut fait le 1 avril dernier j'en avais profité pour mettre des canisses

 

et aujourd'hui un mois et demi plus tard ça a reverdit un peu partout, on a renettoyé (merci mes zouzous du coup de main !)  la semaine dernière et là j'ai juste eu à faire la "déco" avec régal ...

Donc voici le global une fois terminé, impressionnant de voir la verdure reprendre sa couleur printanière !

Le fushia et le pélargonium

dans le gros pot vert j'ai replanté la glycine qui poussait comme une folle dans le fond du terrain et comme je n'en profitais pas j'ai eu envie de tenter de la mettre en pot pour voir !

et on y trouve même une jolie jardinière hihihihi arrosant le thunbergia ou on la nomme aussi " la suzanne aux yeux noirs" il me semble

 

voilà me reste à espérer de sympathiques rayons de soleil pour profiter de tout cela !!!

Ah sinon je viens de vérifier puisqu'il fait nuit ... mes minis loupiotes solaires rouges ont l'air de fonctionner ! cool !!!!

 

prochaine étape

retourner le jardin pour y mettre des tomates cerises et classique

des courgettes,

des concombres,

des potirons

pour les aromates ils sont déjà en terre au milieu des fraisiers, sédum etc sur les photos du dessus !

et si il y a un peu de place j'aimerai bien semer des salades à couper, des radis... mais là on verra !

et pour finir je vous fait profiter de mon muguet qui n'a que 15 jours de retard lol mais il est beau et sens bon !!!!


ah bientôt entre deux feuilles d'arbre hihihihi

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je pense qu'avec les belles journées qui sont revenues et tous ces jours fériés tu as dû bien profiter de ton "petit coin" (Y'a de quoi faire, c'est immense!!) de verdure !Le potager a-t'il pris<br /> tournure aussi ??<br /> C'est super agréable quand la saison revient où l'on peut pour remettre en place une belle végétation pour d'agréables moments sur la terrasse !<br /> Moi j'avais planté quelques graines...Mais elles semblent pour la plupart bouder et ne pas vouloir montrer le bous de petites feuilles...snnif !! je crois que je vais devoir retourner à la serre et<br /> prendre des plantes à planter à la place....<br /> Bon Lundi de pentecôte, bisous bisous !
Répondre
C
quel régal de découvrir la transformation de ton jardin.....j'adooooooore!!!! de belles photos ....pour un album????lol<br /> bisous ma lune!
Répondre
P
<br /> <br /> oui j'envisage un journal .. enfin je t'en dirai plus plus tard lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
je le savais hihi<br /> <br /> bisouilles
Répondre
P
<br /> <br /> gnarc gnarc gnarc<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu nous fait ta Valérie hihi<br /> extraaaa<br /> bisous<br /> bri
Répondre
P
<br /> <br /> ouaip et c'est souvent un petit nom qu'on me donne, je suis toujours en train d'aménager, de réaménager, de peindre, bref j'aime ça et ma maison est mon laboratoire<br /> hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
ooooh génial, j'adore ces posts! Merci de nous faire partager ton petit univers. On a l'impression de te connaitre un peu plus! C'est drôlement joli et moi les pots verts évidemment je craque,<br /> c'est ma couleur préférée, surtout pour l'extérieur. C'est bien beau tout ça! Ici, il pleut, il vente, il fait froid et gris...C'est un temps de fou, mais où est le printemps??????? J'espère que tu<br /> vas pouvoir en profiter un max. Bises et bonne semaine!
Répondre
P
<br /> <br /> et bien ici ce fut beau soleil toute la journée ! barbecue et fenetres ouvertes bref une journée comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super de découvrir ton univers... Tu as drôlement bien organisé ton jardin... Je t'envoie plein de soleil pour que tu puisses te lancer dans tes semis et plantations potagères.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> bon j'en avais au we mais en effet si ça pouvait durer ce serait cool alors je prends MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour la balade dans ton jardin !J'adore flâner dans le jardin ,regarder les fleurs qui poussent ,sentir le parfum du lilas ,voir les petites graines sortir de terre ,moi ça me détend ,ça me<br /> vide la tête ,bon dimanche et gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> pour le lilas il est au bout du terrain, les fleurs et bien aps grand chose j'avoue  hihihhi , mais pour la suite on verra MDR j'attends que le jardin soit<br /> retourné pour mettre mes graines et plantations lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe, c'est sympa d'avoir toute cette place, comme tu dis maintenant il n'y a plus qu'à attendre le soleil et la chaleur, car cette année ça a du mal à démarrer. Par contre j'ai plus de chance<br /> que toi car mon muguet était fleuri pour le 1er mai !<br /> bise et à bientôt<br /> Lysiane
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui el temps est bizarre mais pour un we pluvieux annoncé nous avons eu du soleil sur deux jours lol docn j'ai profité de mon tit jardin chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
E
hummmmmmmm ça donne envie de renifler :-)
Répondre
P
<br /> <br /> tu veux un mouchoir <br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bel espace de nature!
Répondre
P
<br /> <br /> oui tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme dirait le schtroumpf grognon "ben moi j'aime pas le jardinage!" mais bon, si ça se trouve, ça sera comme la couture, un jour je serai mordue... par contre, même si je n'aime pas l'activité,<br /> j'adore le résultat :-)
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi je n'aime pas le jardinage mais qu'est ceq ue j'aime quand le rendu quand toutest fini !<br /> <br /> <br /> <br />
M
t'as vraiment un splenddie jardin .....<br /> bizz mu
Répondre
P
<br /> <br /> il est tout simple mais c'est bien agréable à vivre !! pourvu que ça reste beau quelques temps MDR<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chez nous, pluie toute la journée et pas chaud du tout!<br /> On a bien fait de profiter du beau temps de mars pour manger sur la terrasse!<br /> Sympa ton jardin!
Répondre
P
<br /> <br /> he bien aujourdh'ui pour nous se sera le 2nd barbecue de la semaine comme quoi entre les gouttes on arrive à trouver du beau temps hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est bien sympa tout ça;-)
Répondre
P
<br /> <br /> il faudra qu'on trouve un moment ensoleillé pour nous mettre sur la terrasse hein !!<br /> <br /> <br /> et sinon tu as déjà jardiné chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />