Avec des petits rien ...

Publié le par Petite Lune

on fait des tites choses sympa... Ici j'ai fait des pots avec des boites de conserve... Je suis certaines que plusieurs d'entre vous l'avez déjà fait !

Donc prendre des boites bien nettoyées (logique hihihi) enlever l'étiquette puis passer une couche d'apprêt (ici du gesso)

Avec des petits rien ...

Une fois sec j'ai passé de l'acrylique rose et vert ...

Pour que mes petites plantes (lobélia et surfinia) soient contentes c'est à dire avoir suffisemment d'eau et n'étouffent pas .. j'ai opté pour mettre des billes d'argile dans le fond (on peut mettre des petits cailloux) puis j'ai mis mes plantes et complété avec les billes d'argile sur le dessus.

Le plus de la bille d'argile est qu'elle se gorge d'eau donc diffuse l'humidité au fur et à mesure.  Le fait de la mettre au fond du pot permet que l'eau stagnante reste au fond et n'asphyxie pas les racines de la plante. Et en mettant en surface du pot cela évite l'évaporation rapide de l'humidité.

J'avais préparé ces petits pots il y a 2 semaines pour mettre dans mes parterres mais voilà j'ai trouvé sympa de les suspendre sur mon mur bardé...

Avec des petits rien ...
Avec des petits rien ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
geniale comme idée !!<br /> merci<br /> bizz Mu
Répondre
F
superbe idée de recyclage de boite de conserve en plus c'est beau et donne une jolie note de couleur dans ton jardin , bon dimanche , bisous
Répondre
P
oui et tu sais quoi ?? J'ai ramé pour trouver des boites de conserves car ici à part le thon et le maïs y'a pas beaucoup de boites !!!
N
voilà qui met de la couleur en + de celle naturelle des fleurs !
Répondre
P
oui c'est trop triste les pots marrons même avec des fleurs colorées ...