commment réaliser l'album à skinnies

Publié le par Petite Lune

voilà donc lafiche technique toute simple de l'album à skinnies ...

Mini Lune est à l'ouvrage et Petite Lune prend les photos


* Tout d'abord prendre du carton d'emballage de céréales et le couper à la taille souhaitée ici 21 cm x 14 cm puis tracer une bande au milieu de 2,5 cm
qui sera la tranche ...
* Décorer la cartonnette ... ici sur la face gesso, collage d'image et de papier
* L'intérieur est tout simplement fait avec du tissu vichy collé à la colle en stick




* sur la tranche faire des trous fins (vous pouvez y mettre des oeillets)
Mini Lune veut ranger 6 skinnies donc elle fait 3 trous en haut et 3 en bas de la tranche



puis préparation des bandelettes permettant de fixer les skinnies (mais pourquoi pas des pages , des photos ou autre !)

* Couper des bandes de papier épais de 2 cm x 12,5cm (ici 3) les plier en
deux dans la sens de la hauteur, puis faire des trous concordants avec
ceux de la tranche.
* Enfin passer une cordelette ou ruban dans les trous afin d'avoir les bandelettes sur l'interieur de la tranche ...



* nouer sur la tranche






Une fois terminer fixer les skinnies avec un scotch transparent ou non et voilà c'est fini




vous pouvez mettre un ruban ou une autre fixation pour fermer votre album !

pour l'aperçu complet de l'album de MiniLune c'est par ICI


et voilà à vous de jouer n'oubliez pas de me montrer vos ouvrages en laissant un lien à la suite de cet article !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'espère qu'on verra les photos de ta terrasse alors !<br /> bise<br /> lysiane
Répondre
P
<br /> <br /> ben oui regarde ça y est c'est en ligne ihihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super chouette, je vais dire à Amélie d'en faire un ;-)))
Répondre
P
<br /> <br /> ho ouiiiiiiiiiiiii et surtout qu'elle nous dise quadn c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour petite lune<br /> <br /> Je n'arrive pas à répondre à ton mail (l'adresse n'est pas bonne) voilà pour je te mets ma réponse en commentaire.<br /> Sur ton com, je pense que tu parles des carrés potagers ? Je les ai acheté chez Truffaud, 30 ou 40€ pièce, je ne sais plus exactement car je les ai acheté l'année dernière (ils les ont encore cette<br /> année). Ils font 1 m² sur 40cms de haut. Comme mon jardin est petit, je les voulais moins haut, donc avec les planches non utilisées j'ai fais le petit carré.<br /> Il n'y a pas de fond, j'ai passé de la lazure dessus pour les protéger et sur les bords intérieurs j'ai agraffé une toile en plastique.<br /> <br /> Je pense que tu peux également en trouver dans d'autres jardineries<br /> <br /> Voilà, j'espère que ça répond à ta question<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lysiane
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihi sisisi j'avais reçu en deux fois d'ailleurs donc pas de soucis l'adresse est bonne ... sinon j'ai pensé à toi aujourd'hui j'ai décoré ma partie terrasse<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop fortes les miss lune !!! et jolies skinny !<br /> bises à vous deux ;)
Répondre
P
<br /> <br /> ouaip et j'adore le travail en équipe ll<br /> <br /> <br /> <br />
M
extra , merci des explications ...<br /> bizz Mu
Répondre
P
<br /> <br /> de rien miss<br /> <br /> <br /> <br />
M
très sympa ce tuto!! c'est super "girly" en +, j'adore!<br /> gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ha oui pour le coup très girly hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />