du tissu, une machine, un après midi ...

Publié le par Petite Lune


 Et une demoiselle qui a une pièce de théatre à jouer !!!  et une sacrée demande à me faire ... dit MA P'TITE MÖMAN TU PEUX ME FAIRE ....

bref me voilà donc à 14h00

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image1a.jpg

oulalalalala quel chance j'ai trouvé ce qu'il me fallait et en plus chance ça convenait à mistinguette !!!!!
mais qu'allais je bien en faire ???

vous devinez vous ???

ben ça !

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image1.jpg

bon ok c'es tpas une réussite  !! mais ça vous donne une idée de ce que miss m'a demandé ???

à savoir que je n'avais pas de patron alors j'ai dû faire travailler mes neurones je vous le dis moi !!!

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image3.jpg

alors ça prend tournure ???

bon ensutie j'ai ajouter des manches (ben oui paraitrait qu'il fait froid hihihi)

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image4.jpg

alors vous commencez à voir ???

et voilà à 16h ce que ça donne

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/brioche.jpg

Oups !! non là c'est la pause ...
hummmmmmmm une bonne brioche tressée
faite par mes tites mains miam miam il en reste presque plus !!!! 
A peine pour le tit dej pour tout dire hihihi !!!

Bon revenons en à notre Mini Lune !!!

Voilà donc à 18 h ce que ça donne !!!

"Môman Chérie il me faut plein de photos que je vois ce que ça donne !!!"

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image8.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image9.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image10.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image11.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image12.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image13.jpg

"Euh Mamoune tu as oublié de faire une photo sans la tite cape !!
dis tu recommence des photos !!"
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image14.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image15.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image16.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/couture/blancheneige/Image17.jpg


yopla je pense que je peux fermer la boutique pour aujourd'hui j'ai bien bossé et
j'ai envie de dire qu'on retrouve le personnage non ??


AH au fait je tiens à préciser que y'a pas interêt que vous me disiez que le laçage est pas bien fait... Ben oui j'ai eu un mal fou à trouver comment le faire et là je le trouve très bien ou plutôt IL EST HORS DE QUESTION QUE JE L'ENLEVE hihihihi !

Dites moi tout, vous avez devinez qui c'est ?






merci pour tous vos commentaires c'est un régal de vous répondre !!!



Ah, et j'oubliai de vous donner des nouvelles de miss Poulette Déjantée !
Elle est toujours aux petits soins pour son tit oeuf !!!
Cela fait déjà 7 jours qu'elle sait qu'elle a une chance de découvrir ce qu'il y a dans son oeuf !!!!
Purée tout compte fait 21  jours c'est long, moi aussi j'aimerai bien savoir ce qui se cache dans son oeuf !!!




Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est génial!!<br /> Wahouuuuuuuuuuuuuuuuu!! Trop, trop fort ce que tu arrives à faire avec quelques bouts de tissus... une machine à coudre.... sans oublier (!!!) du temps et de la patience!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je connais une jolie jeune fille qui devait être ravie, ravie!!!<br /> <br /> Au fait, moi qui suis une grannnnnnnnnnnnnnnnde gourmande... je suis très tentée par tout ce que tu fais: gâteau carottes/ coco: SUPER!! gâteau au yaourt: MIAMMMMMMMMMM et pis, crêpes... alors, ça,<br /> j'adooooooooooooooooooooore!!<br /> Avec mes z'homs à la maison, on a même institué des "soirées crêpes"!! Où on ne mange que des crêpes... Y'a juste la garniture qui change!!!!!!!!!!<br /> (et pis, c'est pratique, parce que sur une crêpe, tu peux quasiment tout mettre!!!!!!!!!)<br /> <br /> A tout bientôt, ma p'tite Lune pleine d'énergie!!<br /> Scrap'bisous<br /> Katia<br /> <br /> PS: j'suis bien contente d'avoir des nouvelles de "Dame Poulette"... Un oeuf, c'est du boulot!!! et des surprises à l'arrivée :-))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui tu penses qu'elle est ravie hihihi et maintenant que sa maitresse a enfin cru que oui c'est bien môman qui a fait un costume pour le théatre elle lui a demandé si<br /> en plsu elle pouvait avoir un gros ruban rouge dans les cheveux !! hihihihi Du coup j'ai dit à ma mistinguette que je ne savais aps si je saurai fait ça LOL Elle etait toute déconfite MDR<br /> <br /> bon sinon pour la gourmandise dur dur de ce limiter !!!! bientôt je donnerai la recette du gâteau de carottes (tu la connais peut etre hihihi)<br /> <br /> et sinon miss Poulette est un peu pateuse en ce moment et elle a abandonné ses essais tricot elle n'y arrive pas hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On va dit que je me débrouille. J'ai déjà fait un costume de danse oriantale de samba et une robe de princesse pour ma puce mais j'ai tout appris sur le tas.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben oui moi aussi ! la meilleure école c'est "le tas" hihihihi<br /> <br /> <br />
S
<br /> Whaou MAGNIFIQUE, j'ai reconnu blanche neige au premier regarde. Tu as fait des merveilles avec ce tissus bravo. Dis tu nous fait des costumes pour la danse? lol!!! Je viens de finir 5 paires de<br /> jambières paillettées (jusque là ça va) mais quandil faudra faire les costune par dizaine ce sera une autre histoire.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ho et bien si tu t'es lancé dans la confection de costumes c'est que tu dois aussi te débrouiller avec fils aiguilles et tissus !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhhhhhhhooooooo yes !!! mais il manque les nains !!! lol !!! mais tu as de l'or dans tes tits doigts !!! comme je t'envie car moi la couture et tout ça !! c'est pas trop mon truc !!! bravo ta fille<br /> à du être contente !!! que du bonheur de te lire !!! bisous ma titelune !!<br /> cathy k<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ma tite Cathy ... tu sais je couds depuis toujours et par contre avant je faisais des vêtements pour mes loulou maintenant je suis fainéante ou alors je manque<br /> de temps ... ah oui tout compte fait c'est peut etre ça !! hihihihi<br /> <br /> <br />
M
<br /> oauoh la chance qu'elle a ta fille !! la mienne serait ravie<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> aujourd'hui elle a dit à sa maitresse que "mamoune avait fait son costume pour la pièce de théatre"  et la maitresse elle ne la crois pas hihihihi<br /> <br /> il faut que j'imprime des photos pour lui donner preuve MDR<br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est magnifique ta petite blanche neige...t'as plus qu'à faire deux costumes de sept nains pour des deux autres zouzous mdr...bon scrap Orane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah non ils ne font pas parti de la pièce et jene suis pas convaincu qu'ils aimeraient se mettre à genoux à côté d eleur frangine !!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai pensé à blanche neige.....<br /> joli boulot en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voui c'est bien Blanche Neige lol  donc deux solutions soit vous êtes cro miillonnnnnes avec moi soit ça ressemble un chouille au fameux personnage hihihihi<br /> <br /> aller on va dire les deux hihihihi<br /> <br /> <br />
R
<br /> super costume pour une superbe jeune demoiselle ..bravo ma belle sans patron pas evident mais c est une reussite<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> yep yep .... Comme tu le sais la couture c'est facile il suffit de savoir y faire un chouille et d'avoir envie lol !<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est trop beau petite lune !!! ta fille devrait vraiment être aux anges !<br /> et pour ton lacet moi j'adore ! je me suis dit : trop beau !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah enfin une qui reconnait le SUPERBE TRAVAIL de laçage MDR !!!! bon cela etant dit elle est aux anges en effet !!!!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> MDR pr ton récit!!Ce costume de Blanche neige est super réussi et ta fille est tellement belle..Par o,tre, le laçage...PTDR!!<br /> Je plaisante, il est pft ton laçage!!T'es trop douée!!bissssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ho attention à toi Chipie !!!! et non de non ce laçage pas le choix il faut dire qu'il est parfait hihihihi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et les nains???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et bien jsutemetn je vais les voir ce matin enfin je vais faire le casting !!! pratique mon boulot hihihihihihi<br /> <br /> <br />
P
<br /> eh ben dis donc!!chapeau!! même en couture tu es hyper douée!!A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oulalalala hyper est un bien grand mot !!! disons que je me débrouille hihihihi<br /> <br /> <br />
Q
<br /> j'aimais bien la tournure que ça prenait vers 16h moi mdr !!!!<br /> <br /> elle est trop chouette ta blanche neige !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça m'aurait étonnée venant de toi hihihihhi bon et tu sais quoi ... il y avait meme du ... du ... du ... ouiiiiiiiiiiii Nut Nut !!!! pour accompagner la biloche<br /> ihihihihi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors toi, t'es vraiment unique !<br /> Je suis bidonnée devant mon ordi avec ta mise en scène !<br /> Ta brioche est magnifique et super apétissante ! Quant à ton costume, je te le dis et redis, tu es très douée !<br /> Ta fifille a vraiment une chance inouïe d'avoir une maman comme toi, sincèrement !<br /> Soit dit en passant elle est magnifique ta fille, il va falloir que tu veilles au grain dans quelques temps !<br /> Biz, Julou.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihih j'adore les compliments surtout quand on dit que ma fille est bellllllllllllleuhhhh<br /> Tout à l'heure je vais à la boite aux lettres et je découvre une lettre de ma nounou (tous les ans nous nous souhaitons nos voeux ... elle m'a gardé quand j'étais petiote de la maternelle à la<br /> primaire !) et dans son courrier elle répond à la carte que je lui ai envoyé avec les trois photos de mes zouzous elle marque ... Miss Orlane est la copie conforme de Sonia (enfin PetiteLune) au<br /> même âge !!! yahoooooooo j'adore lire ça moi ... donc depuis tout à 'lheure je dis a Orlane que c'est ma photocopie couleur .. et elle est MDR !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah non! tu vas pas faire ça! achète un perruque! c'est un sacrilège!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben écoute faut ce qu'il faut !!! non je déconne ce sera une tite blanche neige rousse ou rien non mais je la voulais ma<br /> sfille rousse il est hors de question que je lui dénature sa tignasse hihihihi<br /> <br /> <br />
C
<br /> ps: elle est trop jolie ta fille ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> rhô et dire que je vais devoir lui ratiboiser les cheveux et lui teindre en noir !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est blanche neige non? si c'est ça, j'avais reconnu rien qu'à la couleur des tissus par terre avant ton boulot... si c'est aps ça, ben je donne ma langue au chat (ça lui évitera de griffer le<br /> mur)<br /> en tous les cas, chapeau l'artiste! et dire que tu vas m'apprendre à utiliser ma machine à coudre... peut etre qu'un jour je pourrai faire des costumes à mes deux sauterelles? qui sait?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vouiiiiiiiii c'est bien miss VBlanche Neige !!! et pour faire des costumes ben il suffit d'avoir envie !!!<br /> <br /> et sinon le chat ne griffait pas le mur il jouait avec les ombres que miss Blanche Neige faisait avec sa main hihihihi<br /> <br /> <br />
G
<br /> Et ben dis donc.. superbe Miss Orlane..Chrapeau à toi ... Si moi aussi je te demande une jolie robe pour la fin de l'année .. dis tu me l'a fait ???? mdr !!!!<br /> Bisous ma Lune à plus .... et encore mille bravos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oulalaalala je vois très bien de qu'elle robe il sagit et j'en ai déjà fait mais honnetement là je n'ose imaginer la réalisation dasn tout mon planning un chouille<br /> chargé lol<br /> <br /> <br />
E
<br /> extra wow je suis soufflée! C'est magnifique! ALlez poulette déjantée dépèche toi un peu!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben la poulette il lui reste jusqu'au 4 ou 5 février pour nous présenter son tit rejeton !!!<br /> <br /> <br />