un petit dessert !

Publié le par Petite Lune

 

Aujourd'hui dimanche j'ai envie de faire plaisir à mes babines hihihihi

Ce sera tarte au citron et/ou à l'orange ...

Bon ok les photos sont un peu sombres, mais j'ai fait les tartes cette nuit donc photos cette nuit aussi lol


****************************************

 

Recette
robot et micro onde !

***

La pâte
(au robot)

et oui j'ai même fait la pâte pour une fois ... j'ai donc ressorti la recette de la pâte brisée toute simple à faire au robot...

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/tarte/tartecitron_orange/Image2.jpg

ingrédients :

250 g de farine

100g de beurre
1cc de sel

1 oeuf
un peu d'eau (à la fin du pétrissage
pour permettre de faire la boule c'est très peu !)


déroulement :

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans le bol du robot (sauf l'eau).
Malaxer  jusqu'à ce que vous ayez une boule de pâte puis hop mettre dans une boite hermétique au frigo (une petite heure voir un peu moins) et étaler ..

Moi je l'étale entre deux feuilles de papier sulfurisé pour ne pas mettre de farine partout ... On est fainéante ou on ne l'est pas hihihihih !

Cuire la tarte à blanc, pour mon four ça donne 200 ° pendant 15 min mais là tout dépend des fours !

Laisser refroidir avant de garnir.

 

**********

La garniture
(au micro onde)

***

Sur cette photo crème de citron dans le fond et spirale de crème à l'orange dessus... mais en général je fais tout citron  !

Je la fais au micro onde (suite à une idée de miss Tinoé une amie Belge !)

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/tarte/tartecitron_orange/Image3.jpg

ingrédients :

pour la Crème Citron (lemon curd)
150 g de sucre
3 oeufs
3 jus de citrons (environ 300g)
et le zezte de 2 citrons

1 càs de maizena
40 g de beurre

 

pour la Crème Orange
100 g de sucre
3 oeufs
3 jus d'oranges (environ 300g)
et le zezte des 3 oranges

1càs de maizena
40 g de beurre

 

déroulement :

Mettre dans un plat (style saladier en verre) tous les ingrédients sauf le beurre.

Mettre à chauffer au micro onde 1mn30 sortir puis remuer énergiquement, remettre 1m30 au micro onde remuer à nouveau puis si besoin une troisième fois pour que la crème soit épaissie. Ajouter le beurre (mais ce n'est pas obligatoire disons que ça ajoute un tit truc gustatif)

Laisser refroidir puis garnir la tarte (ou manger sans tarte d'ailleurs lol )

 

Déguster bien frais ..

C'est tout simple et sans prétention  mais miam miam...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
OHHHHHHHHHHHHh que tu es gourmande!!!!!hi,hi,hi,!!!!<br /> Scrapbizous
Répondre
P
<br /> <br /> même pas vrai !!! au fait c'est parti ce matin ... surveille ta bowatttt aux lettres ihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum ça a l'air trop trop bon<br /> Merci pour le partage de recette !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> tu m'étonnes que c'est trop bon miam miam ....<br /> <br /> <br /> <br />
E
miam ça donne envie :D
Répondre
P
<br /> <br /> et moi là je suis en train de manger le dernier bout hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
F
hum , trop bon ça ... je te souhaite un excellent dimanche , bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ho oui meme si à la maison le citron ne fait pas unanimité d'où la transformation avec l'orange !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Humhummmmmm Je suis aussi preneuse de cette recette qui m'a l'air délicieuse ! Suis fan de citron. Dommage qu'il me manque des œufs je m'y serais mise tout de suite tellement c'est tentant... Merci<br /> !
Répondre
P
<br /> <br /> bon alors petite astuce si tu veux une crème citronnée... mais que tu n'as pas d'oeuf ben c'est de faire pareil sans oeuf .. ok c'est pas pareil mais perso ça<br /> m'arrive de le faire quand je me mets à la diet de temsp en temps ça titille les papilles lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça donne trooooooop faim! décathlon, à fond les formes!
Répondre
P
<br /> <br /> oui ou on peut aussi dire à fond LES FORMES hihihhihihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui Sandra, je viens aussiiiiiiiiiiiii
Répondre
P
<br /> <br /> aller j'en refais si vous venez j'ai tout ce qu'il faut à la maison les filles !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'arriiiiiiiive !
Répondre
P
<br /> <br /> aller à tableeeeeeeeeeeeeeeeeee !<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci pour la recette, ici on adore la tarte aux citrons, A+
Répondre
P
<br /> <br /> ben là tu ne vas pas être déçue ça titille les papilles !<br /> <br /> <br /> <br />