Pour le moral ...

Publié le par Petite Lune

 

 

Il faut se faire plaisir et  j'aime me glisser dans la cuisine et me faire des tites choses à déguster comme ça pour le plaisir en égoïste ou en famille et oui même quand je suis seule je me fais des petits plaisirs comme ce week end avec cette foutue grippe qui me grrrrrrr et m'empêchait de me bouger comme je le voulais  !

Bref j'ai repris la recette que nous avons fait avec la tribu à deux reprises : la première fois ce fut génial ...des gaufres croustillantes hummmmm,
la seconde fois... pas terrible et du coup j'ai dit non de non je veux refaire et voir ce qui doit changer et voilà cette fois c'est testé et approuvé donc voilà la recette que je garde dans mes papiers ....

 

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/gaufre/Image1.jpg

la recette

2 oeufs
1 pincée de sel
130 gr de sucre
2 càs de Fleur d'oranger
20 cl de lait
250 g de farine
50g de beurre

Préparation

Mélanger les oeufs, le sel, la fleur d'oranger, et le sucre (si on souhaite mettre du sucre glace, du nutnut sur sa gaufre à la dégustation diminuer la quantité de sucre dans la pâte)... Puis ajouter le lait et la farine en plusieurs fois pour éviter les grumeaux et enfin le beurre fondu .

Pas besoin de laisser la pâte reposer !! ça c'est chouette pour les gourmands pressés !

Cuire au gaufrier jusqu'à obtenir des gaufres croquantes.

hummmm !!! simple rapide et trop bon !

 

Bon appétit

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Arf dommage pas de gaufrier à la maison!<br /> Merci quand même!
Répondre
D
Je me permets de te piquer la recette! Je vais me contenter de cette photo super alléchante en attendant un nouveau gaufrier... Le chenapan, il a rendu l'âme après avoir subi la cuisson des croques<br /> Dukan... (Pas maline maman sur ce coup! :-D )
Répondre
P
<br /> <br /> j'en ai refais hier ce fut notre repas du soir avec les trois zouzous en revenant du sport logique comme repas non ???!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et si je te dis que depuis ça fait 4 fois qu'on en fait, tu me crois ou tu appelles l'hôpital pour nous faire interner? LOL Pfff, je te jure...Va falloir que tu mettes une autre recette en ligne<br /> pour qu'on se diversifie hihi
Répondre
P
<br /> <br /> ho trop contente de vous avoir contaminé hihihihihihihi<br /> <br /> <br /> ah mais j'ai une bonne recette qui pourrait etre mise ... facile à faire et 30 minutes de cuisson et puis salée ou sucrée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Lune, ça ne va pas du tout!!!!! Je viens porter réclamation pour MR. Pois!<br /> Je vais chercher mon pois à 16H30 et en sortant le 1er truc qu'il me dit c'est "maman, est-ce que tu as fait des gaufreo comme hier?" Moi: "Non, papa a fait une tarte aux pommes" Lui: "oh non,<br /> c'est nul les tartes aux pommes, c'est trop un délice les gaufres, tu peux en faire vite fait non?" En arrivant, il faisait la tête car il avait dû rêver sa gaufre en classe depuis 15h MDR<br /> Résultat: On a refait des gaufres pour accompagner la tarte aux pommes MDR<br /> Nous gourmands? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihihhi et moi j'ai bien rigolé hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
chez nous, on met un peu d'huile et de la bière : ça croque aussi!
Répondre
P
<br /> <br /> je fais aussi à la biere mais comme je n'en bois pas je n'en ai pas à la maison lol docn pour ce genre de recette coup de tête il faut parer au plus vite<br /> hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'espère que tu vas mieux? merci pour la recette,A+
Répondre
P
<br /> <br /> ce n'est pas fini mais ça va un peu mieux quand même Merci Pitchoune !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je reviens après la dégustation hihi! Mes pois ont été ravis de ce petit goûter mais il va falloir doubler les quantités car 7 gauffres, c'est trop trop peu pour les morfales que nous sommes lol
Répondre
P
<br /> <br /> ha oui c'est vrai que moi aussi j'en fait 2 quantités quand on est tous à la maison c'est un minimum lol<br /> <br /> <br /> mais c'est tellement simple à faire que tu peux les faire l'une derriere l'autre hihihihihi enfin moi c'est ce que je fais et je trouve justement cette recette<br /> pratique car pas de temps de pause !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cooooolllll!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> et bonnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
-
Il va vraiment falloir que j'investisse dans un gaufrier !!! Miam !!! Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> ha oui là tu perds quelque chose hihihi la gourmandise du gouter de dernière minute en famille hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon, je venais juste vérifier que tu n'aies pas oublier le sucre MDR! Mais je testerai cette recette à l'occasion...Qui sait, autant pour le goûter, mes pois seront contents, surtout que le frigo<br /> est vide...Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> nananananère t'inquiète j'ai tout bien regardé lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum trop bon les gauffres !!!!<br /> merci de la recette<br /> bizz Mu
Répondre
P
<br /> <br /> ho oui et tellement conviviale !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je me lève et je vois cela... Hummm ce serait génial pour mon petit dej' !!
Répondre
P
<br /> <br /> et si simple à faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />