Le mois de L'ATC (7)

Publié le par Petite Lune

Cette fois ci à moi de vous proposer une tite fiche technique invention directe de l'atelier hihihi et oui je vous propose de réaliser non pas une mais deux ATC en miroir et d'utiliser du FUSAIN (là me direz vous mais pourquoi l'idée du fusain ?? et bien parceque ma fille a eu besoin de charbon de bois pour l'école en art plastique et du coup j'ai aussi sortit mes fusains pour lui montrer et de fil en aiguille je me suis amusée ....)


....  La Fiche  ....


Préparer sur son papier un fond .. ici à la distress verte



ensuite tamponner à la versamak et passer la utee transparente puis faire fondre au pistoler



une fois refroidit frotter au fusain (à défaut ça marche aussi avec du charbon de bois !!) puis frotter du bout du doigt !



voilà ce qui est obtenu... le fond un peu grisâtre et le motif est devenu noir



prendre une seconde ATC



la poser sur la première, couvrir de papier sulfurisé



et faire fondre au fer à repasser



décoller en douceur les deux cartes !



voilà les atc en miroir



il ne reste plus qu'à faire le fond de la seconde carte et accentuer avec du fusain sur le tour



tamponner du texte à la stazon




et pour finir fixer le fusain avec de la laque à aquarelle ou bien la laque de la salle de bain !!!!!!

 


Vous pouvez  participer à un échange ATC ,

utilisant une de nos techniques !
Rendez vous sur le forum de la Compagnie   http://lacompagniedeselfes.forumactif.net/
rubrique Challenge ATC


à vous de jouer !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci ma bichette pour cet atelier en direct.<br /> Bon, je n'ai ni fusain ni charbon de bois. C'est pas de bol.<br /> Hihihi!!!<br /> Vivement l'été pour les prochains barbecues!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihihihi alros garde en note hihihihi<br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe !! et merçi pour le tuto !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De rien et si tu t'en sers montre nous ce que tu en fais !<br /> <br /> <br />
K
<br /> ta technique est géniale!!J'adore le resultat!!Bravo!!bisssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Meme avec ton unique neurone tu as compris le tuto ... rhô tu es totu compte fait plus douée que tu ne le dis lol !<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de partager cette technique très sympa,A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de rien miss !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> super technique.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Lana ... amuses toi à le tester !<br /> <br /> <br />
M
<br /> waoh u nsuperbe tuto<br /> merci<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh quel enthousiasme !!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> original comme technique ..et tres joli bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Rachel tu n'as plus qu'a essayer lol<br /> <br /> <br />
I
<br /> bonne idée miss amitié<br /> isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> marrant de détourner des matériaux de nos ateliers !<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est super original et très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci ma tite Ninie !<br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie!<br /> bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci miss ... la journée se termine mai sje me suis fait plaisir aujourd'hui ... j'ai reçu une tite commande de la compagnie alors ça ne pouvait que aller hihihi<br /> <br /> <br />