Envie de jouer ??? Venez !

Publié le par Petite Lune

Et oui comme promis me voilà avec un tit jeu ... à la clef un tit lot fait maison comme à mon habitude !!!

 

Bon je pensais que ma mise en ligne se ferait ce matin et ben non je me suis trompée de date hihihi et comme je suis dans le jardin depuis ce matin et oui 9h 13h et 14h 21 h de jardinage et de fabrication d'un maxi bac jardinière en palette .. j'en ai bavée mais le résultat est comme je voulais .. bref tout ça plus les plantations de 7 pieds de tomates, 4 concombres, 4 courgettes, et 2 potirons .. maintenant je croise les doigts pour que tout prenne !!! et sinon j'ai aussi tondu et totu le toutim bref une journée agréable parceque ensoleillée et surtout parceque elle est finie !!

 

bon le tit jeu !!!

Mais que va t il falloir faire ???? Non on ne comptera pas de bonbons cette fois !!! Il faudra se triturer les neurones pour me donner les noms des fleurs qui sont sur les photos suivantes ...

Elles sont toutes dans mon jardin pour certaines je vous ai déjà donné les noms pour d'autres pas ... à vous de fouiner...

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/1.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/2.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/3.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/4.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/5.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/6.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/7.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/8.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/9.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/10.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/mai2012/jeu/11.jpg

 

Postez vos réponses à la suite de cet article je vous dirais régulièrement combien vous avez de bonnes réponses  ...

(noter le Numéro et le nom de la plante pour que je m'y retrouve facilement merci)

Amusez vous bien !

La gagnante est celle qui aura le plus de bonnes réponses !!

et en cas d'exaequo j'ai déjà ma ou mes questions subsidiaires !!!

 


Je pense vous laisser une semaine pour répondre mais avec moi il y des fois des petites surprises alors affaire à suivre hihihihi !

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou , alors pour moi c'est :<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fushia<br /> 4 géranium sanguineum<br /> 5 fraisier<br /> 6 suzanne aux yeux noirs ( thunbergia)<br /> 7 pélargonium<br /> 8 campanule<br /> 9 iris<br /> 10 géranium zonal<br /> 11 celosie ( comme les copines !! )<br /> <br /> verdict ????
Répondre
P
<br /> <br /> une erreur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
je rajoute que le 7 pélargonium on l'appelle aussi le géranium des fleuristes....<br /> je sais pas quel nom il faut mettre alors j'insiste pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté !! hihi !<br /> Bisous bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Allez, je tente. Sûre pour certaines mais pas toutes...<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fuschia<br /> 4 escholia<br /> 5 fraisier<br /> 6 thunbergia<br /> 7 pelargonium<br /> 8 lobelia<br /> 9 iris<br /> 10geranium<br /> 11 celosie
Répondre
P
<br /> <br /> 1 erreur dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je susi nulle en fleurs je passe mon tour<br /> c'est mieux de compter les bonbons lol<br /> bizz Mu
Répondre
P
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
oups c'est célosie et non celesie
Répondre
P
<br /> <br /> oui en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon je tente ma chance !<br /> 1.Verveine<br /> 2.Lantana<br /> 3.Fushia<br /> 4.escholzia<br /> 5.fraisier<br /> 6.thumbergia<br /> 7.pelargnium<br /> 8. corydalis<br /> 9.Iris<br /> 10.generanium<br /> 11.celesie
Répondre
P
<br /> <br /> et non il y a quelques erreurs !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh mince j'ai merdouillé en notant les chiffres et les noms !<br /> il me manque le N° 11 et j'ai mis le nom du 11 au N° 10<br /> donc ma liste complète est :<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fushia<br /> 4 géranium vivace<br /> 5 fleur de fraisier<br /> 6 thunbergia<br /> 7 pélargonium<br /> 8 lobelllia<br /> 9 iris<br /> 10 pélargunium (moi j'appelle ça un géranuim droit,mais je pense que le vrai nom est celui noté maintenant...)<br /> 11 celosie<br /> Bon j'ai bien mes 11 N°s et mes 11 noms dans l'ordre cette fois !<br /> Bonne fin d'après midi...qui tourne à l'orage dans l'aisne il fait lourd comme tout et de gros nuages gris passent de temps en temps !!<br /> Bisous bisous
Répondre
P
<br /> <br /> c'est betâ tu arrives en seconde position !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je fais une nouvelle proposition avec :<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fuschia<br /> 4 geranium sanguin (vivace)<br /> 5 fraisier<br /> 6 (ipomée) non je remplace par thunbergie<br /> 7 pelargonium<br /> 8 lobelia bleu<br /> 9 iris<br /> 10 géranium zonal<br /> 11 célosie<br /> C’est mieux ?
Répondre
P
<br /> <br /> oui tout à fait c'est nettement mieux lol tu as totu trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh un p'tit jeu !! Pour une fois que j'ai "cinq minutes" devant moi et que je connais un peu ces belles fleurs je tente ma chance :<br /> 1 : verveine<br /> 2 : Lantana<br /> 3 : Fushia<br /> 4 : géranium vivace<br /> 5 : fleur de fraisier<br /> 6 : thnbergia (suzane aux yeux noirs)<br /> 7 : pélargunium<br /> 8 : lobellia<br /> 9 : Iris<br /> 10 : Celosie<br /> <br /> Je pense que les résultats vont être serrés !!<br /> Belle journée, un p'tit barbecue au soleil ??!!<br /> Bisous bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> et de 9 pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympa ton p'tit jeu, je ne connais pas toutes les fleurs mais j'ai envie de jouer quand même!<br /> 1 : verveine / 2 : lantana : / 3 :fushia / 4 : ??? / 5 : fleurs de fraisier / 6 :capucine / 7 : géranium sauvage / 8 : lobelliav/ 9 : iris / 10 : geranium / 11 : fleur plumeau?!<br /> bon weekend
Répondre
P
<br /> <br /> et bien 7 quand même Lili pas mal pour une qui ne s'y connais pas hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne suis pas assez connaisseuse en fleurs, mais comme je sais que quelques-unes de mes lectrices sont calées en la matière, j'ai mis un lien vers ton p'tit jeu sur mon blog<br /> <br /> http://josepham.over-blog.com/article-un-p-tit-jeu-chez-p-tite-lune-105881940.html
Répondre
P
<br /> <br /> même sans connaitre regardes de ci de là dans les réponses des copines !<br /> <br /> <br /> <br />
R
de superbes fleurs dans ton jardin !<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma poueltes !et toi tu as un tit jardinet ??? je ne sais plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je corrige :<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fuschia<br /> 4 mauve<br /> 5 fraisier<br /> 6 (ipomée) non je remplace par thunbergie<br /> 7 pelargonium<br /> 8 corydalis<br /> 9 iris<br /> 10 géranium zonal<br /> 11 célosie<br /> <br /> 9 iris<br /> 10 géranium zonal<br /> 11 célosie
Répondre
P
<br /> <br /> 9 de bonnes hihihi aller encore un tit effort lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> Voici mes réponses<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fuschia<br /> 4 mauve<br /> 5 fraisier<br /> 6 ipomée<br /> 7 pelargonium<br /> 8 corydalis<br /> 9 iris<br /> 10 géranium zonal<br /> 11 célosie
Répondre
P
<br /> <br /> 8 réponses de données  !!! tu y es presque !<br /> <br /> <br /> <br />
C
houla je ne joue pas je n'y connais strictement rien!<br /> bisous et bonne chance à toutes
Répondre
P
<br /> <br /> compares avec les réponses déjà données hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu en as de jolies fleurs,A+
Répondre
P
<br /> <br /> bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon alors<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fushia<br /> 4<br /> 5 fraisier<br /> 6<br /> 7<br /> 8 plumbago<br /> 0 iris<br /> 10 geranium<br /> <br /> <br /> bisous ma poulette
Répondre
P
<br /> <br /> 6 de bonnes pour toi ma poulette<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi, je les connais presque toutes...<br /> 1 verveine<br /> 2 lantana<br /> 3 fuschia<br /> 4 escholzia<br /> 5 fraisier<br /> 6 thunbergia<br /> 7 pélargonium<br /> 8 peut-être une violette<br /> 9 iris<br /> 10 géranium<br /> 11 célosie<br /> <br /> Hi, hi, hi... ça doit être presque ça...
Répondre
P
<br /> <br /> 9 de bonnes pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oooh comme c'est joli!!!Tu l'aura bien mérité ton jardin t ton potager! Bravo ma Lune!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> ouaip pour une fille qui ne voulait pas faire de jardinage cette année je m'en sors pas mal MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi le retour ,<br /> 6:la suzanne aux yeux noirs<br /> 7:pélargonium<br /> <br /> ça le fait non ? j'en ai 8 ;)
Répondre
P
<br /> <br /> et de 2 en plus !<br /> <br /> <br /> <br />