Mes petites Confitures

Publié le par Petite Lune

Alors miss Brigitte tu m'as demandé la recette de ma tite confiture nectarine/cannelle... Et pour une fois que je peux faire quelque chose pour toi je saute sur l'occasion lol ! et puis miss Orane toi tu es curieuse sur ma confiture multifruits et bien soit ....

Alors pour moi le principe de la confiture est de s'amuser hihihi  ... Je ne suis pas de recette je fais à mon nez et en fonction de ce que j'ai sous les yeux, sous le nez ,sous la main  hihihi

La base de la confiture .. normalement on dit 50 % fruits pour 50 % sucre .. moi je mets moins de sucre surtout pour des fruits très sucrés mais je ne fais que de petites quantités donc pas de soucis de conservation dans le temps !!!

Sinon je prends le temps de laisser fondre mon sucre avec mes fruits dans la casserole couverte avant de mettre à cuire .
je fais une première période de cuisson pour avoir l'"écume" que j'enlève et mets dans un bol. Je la garde c'est super bon hihihihi ! du coup vous allez me dire à quoi bon l'enlever alors ?? Je vous dirai alors que j'en sais rien si ce n'est que j'ai toujours vu faire ainsi et que quand on laisse ça fait une petite mousse blanche sur le haut des confitures dans les pots !

Pour le temps de cuisson .. j'arrête la cuisson une fois que la goutte qui est sur la cuillère fige .. voilà  vous connaissez tout de ma façon de faire les confitures (on va dire que je fais avec le souvenir de ma maman et ma grand mère !)

Alors je vous donne mes tites recettes faites dernièrement ( et oui je note tout au fur et à mesure pour refaire si jamais j'ai envie !!!)


Fraises vanille

780 g de fraises 500g de sucre une gousse de vanille fendue et un jus de citron


framboises nature

500g de framboises, 350 g de sucre cristallisé


nectarines à la cannelle

600 g de nectarines, 500g de sucre roux, un cc café de cannelle mais je pense la prochaine fois j'en mettrai 2 voir 3  !!


multifruits

8 kiwis (490g)
1 mangue (260g)
4 pêches blanches (370g)

3 nectarines (325g)
1 pomme pink lady (140g)

soit 1585 g de fruits ... j'ai ajouté 1200 de sucre et un petit jus de citron

************************
Bon et bien je vous laisse sur ces tites recettes et vous souhaite de vous amuser  en cuisine ..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour tes recettes ! la multifruit a l'air tres bonne !!!<br /> bisous
Répondre
P
<br /> Elle est bonne c'est vrai mais ma préférée ... Nectarine Cannelle !<br /> <br /> <br />
M
purée t'as tous les secrets toi ,en toi !!!!!<br /> bizz Mu
Répondre
P
<br /> Rien de secret que de l'amusement !<br /> <br /> <br />
S
mummmmmmmmmmmm à table
Répondre
P
<br /> je t'ai attendu au tit dej t'es pas venue !!!<br /> <br /> <br />
B
je vais y aller doucement avec la cannelle sinon je devrais tout manger seule ;-)<br /> sucre roux, je suis fan aussi !!!*<br /> bisouilles<br /> Bri
Répondre
B
yo merciiii !!!<br /> je pars à la recherche des nectarines et je reviens !!!<br /> bisouilles<br /> Bri
Répondre
P
<br /> ha oui y'a plus qu'à ... donc pour la quantité de cannelle tu vois c'est comme tu le sens mais j'y pense il suffirait de mettre un baton de cannelle pendant la cuisson<br /> et ça suffirait peut être à épicer un peu plus .... à creuser !!! Tu me diras ce que tu fait si tu fais ...<br /> <br /> <br />