Un dur labeur mais ça en valait la peine !

Publié le par Petite Lune

Et voilà ce qui m'a prit un peu de temps dernièrement ...

 

Je remercie du fond du coeur Alfred mon champion qui m'a bien aidé ah les petites vis n'ont plus de secret pour lui !! Et puis je n'oublie Miss Vaillillie qui a mis à contribution ses tits muscles pour que tout soit coupé au millimètre !! Et puis Miss MamanZoé et miss Amélie qui m'ont prêté leurs biscottos pour décharger et ça aussi c'était bien cool !!! Ah et un passant charmant qui est venu nous donner un coup de main pour le deuxième déchargement de bois !!! Merci merci ! 

Zou en route pour les photos ....

****

 

1 er JOUR seule sous la pluie snifff ...

J'ai fait mes ptits calculs, j'ai porté, déplacé, posé pour avoir un rendu approximatif...  mais je n'ai pas pu trouer, ni visser parceque trop de pluie c'est trop mouillé hihihi et du coup j'ai opté pour une douche bien chaude à partir du moment où mes cheveux commencaient à dégouliner hihihihi !!!

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/20juillet12/Image1.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/20juillet12/Image2.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/20juillet12/Image3.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/20juillet12/Image4.jpg

au bout de 9h30 de trouillottage et vissage il n'y a que 1/4 de la terrasse de finalisé ou presque puisque j'ai encore autant de trous et vis à mettre encore hihihihi mais je le savais il me faut utiliser quasiment 3000 vis en tout ! hihihih)

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/22juillet/Image1.jpg 

  yahooooo une fois les découpes faites il ne restait plus qu'à faire les trous et le vissage  ... voilà ça c'est au bout de 35h30 pour moi, pour mon fiston 19h30, et 7h30 pour ma copine Vaillillie  ! 

 http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/25juillet/Image1.jpg

et voilà cette fois tout y est !

Mon Doudou s'est bien défendu avec mon joujou hihihihi

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image6.jpg
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image7.jpg

ahhhhhhhhhhh des tites vis !!! je crois que autant lui que moi en rêverons encore quelques nuits !!
http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image8.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image10.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image14.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image17.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image19.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image21.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image25.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image26.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/terrasse/26juillet/Image27.jpg

voilà c'est au bout de 36 h pour moi sans compter les finitions , pour mon fiston 24 h, et 9 h pour ma copine Vaillillie  ! et puis le temps de la manutention du bois lors des livraisons avec mes copines Mamanzoé et sa poulette entre autre ...

 

comme quoi rien n'est impossible!!!!!

il faut juste que le temps soit à peu près clément parceque j'ai au moins 5 h de pluie sur mes 36 h et j'ai pas adoré lol et puis après penser à la couche de crème solaire !

il faut de la volonté, du courage, de la bonne humeur, une bonne dose de folie, une bonne équipe de soutien et voilà !

N'hésitez pas à poser vos questions sur la mise en place parceque pour le coup j'ai maintenant un petit peu de savoir faire en la question et j'ai surfé pas mal pour avoir des réponses donc si je peux vous aider ce sera avec joie !

 

 


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est magnifique !!! sympa les photos avant /aprés ,j'ai hâte de voir en vrai ;)
Répondre
P
<br /> <br /> hohohohoho un projet pour venir par ici ????<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est la couleur qui me faisait hésiter...<br /> pisque c'est du bon bois de chez nous..................1000 et 1 BRAVOsssssssssss !<br /> Je pense tout comme toi des bois lointains, je huuuuurle quand j'en vois ! Mais bon !<br /> Enfin le mieux dans la terrasse c'est quand même ce que vous allez en faire maintenant : siestes, apéros, causeries...<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> ho que oui ... pieds nus déjà ça j'aime le matin à la fraiche je vais voir mon tit jardinet, j'arrose puis je chausse mes godasses pour aller un peu plus loin dans<br /> l'herbe puor arroser toujours mais cette fois tomate salade courgette etc puis ho bonheur je reviens je me déchausse et je marche sur le bois ... pour moi c'est comme une thérapie lol<br /> <br /> <br /> et puis difficile de rentrer dans la maison il fait si bon dehors installée à écouter , zyeuter, la nature ...<br /> <br /> <br /> bon sinon pour la  couleur je sais que ça va griser mais c'est la vie du bois et peut etre que je vais trouvé une huile qui lui laisse une belle couleur brune<br /> !! à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est du bois exotique ? ou du bois étuvé ?
Répondre
P
<br /> <br /> hello Baby ... alors et d'un je n'ai pas suffisemment de sous pour envisager une telle surface en bois exotique lol et puis d'ature part ayant des scieries tout<br /> autout de chez moi ce serait balot d'aller déforester des zones fragiles loin de chez moi donc résultat des courses c'est du pin sylvestre traité en autoclave classe 4  voili voilou madame<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
D
waaaaa quelle belle terrasse!!!!! ca valait sans doute le coup de se mouiller!!! un grand bravo à tous!!!!!!vous êtes des champions!
Répondre
C
Chapeau bas ! la terrasse est superbe ! quel joli travail ! bravo !
Répondre
E
bravo pour cette jolie réalisation et ton courage, bises
Répondre
T
Je te l'ai déjà dit... C'est MAGNIFIQUE !<br /> Bravo à toi et à tes aides !
Répondre
-
Je te tire mon chapeau et franchement le résultat est superbe : un magnifique terrasse ! Bises.
Répondre
E
oh my god mais purée!!!!!!!!!!! tu es super courageuse miss lune! J'en reviens pas! Mais alors tu peux être drôlement fière du résultat c'est juste WOW! Bravo!
Répondre
M
ah oui tu peux etre fiere de toi de ton fils et des copines mais de toi !! c'est u nsuper rendu !! c'est trop beau !!!!!<br /> bizz Mu<br /> ps petite qustion toi qui sait faire pleins de choses : j'ai stérélisé des courgettes ds des bocaux y'a une semaine ! ce matin j'ouvre pour tester l'étenchéité et ben que nini tout mort !!! j'avais<br /> stérélisé 30 min à 100° ????
Répondre
S
Juste un mot FELICITATIONS car ca rend du tonnerre! Bravo à vous, c'est laborieux, le plus dur c'est de se lancer mais après quelle récompense!
Répondre
F
hé vous avez bien travaillé c'est très beau ... maintenant tu peux mettre les bains de soleil er en profiter . bisous
Répondre
M
Et ben moi je dis, trop la classeeeeeee!!!!!!
Répondre
M
Alors là je dis "CHAPEAU"!!!<br /> Vous avez bossé comme des malades! Cette terrasse a l'air immense! Quelle superficie?<br /> Vraiment bravo à toi, ALFRED, et bien sûr tes aides!<br /> Rien ne résiste à une bande de courageux et déterminés. Tu peux être fière de toi et d'ALFRED bien sûr. Il a bien mérité son cadeau!
Répondre
L
Il y a une belle surface, dis donc!!!! Tu peux être fière de toi et de ton équipe de soutien!
Répondre
P
<br /> <br /> et bien j'espère que nous en profiterons maintenant ! parceque jusqu'à présent je la fuyaisun chouille cette terrasse !Je n'arrivai pas à m'y poser puisque toujours<br /> uen sensation de travail à faire dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh !!!!! C'est trop trop beau ! Vraiment, ça valait le coup de faire tous ces efforts, tu peux être fière de toi ! Et puis, ça donne l'impression d'agrandir encore l'espace !<br /> Au fait, j'ai trouvé un joli mail art dans ma BAL en rentrant ce soir ! Merciiiiiiiiiiiii et à samediiiiiiiiiiiiiiii !
Répondre
P
<br /> <br /> là j'avoue je suis trop fière hihihihihi depuis le temps que je voulais la faire cette terrasse !!!!!! et puis je ne suis pas du genre à "payer" mes enfants quand<br /> ils donnent un coup de mains mais là pour le coup Alfy a eu droit à un cadeau parceque j'estime qu'il a super bien bossé  et tout ça sans rechigner lui aussi peut être fier !!!!! et sinon<br /> hip hip hip hourra tu as reçu une tong VIP lol des strass pour une hotesse qui nous promet un beau week end !<br /> <br /> <br /> <br />