Idées kits de cuisine à offrir ou à se faire !

Publié le par Petite Lune

 

 

Hello tout le monde...

Aujourd'hui je vous montre une petite idée pour offrir à des enfants, ado voir même des adultes ...

donc l'idée me vient des paquets SOS COOKIES que j'ai fait comme beaucoup à Noël

J'ai présenté ça comme ça ... en trouvant  l'image sur le net.. et en changeant le texte en fonction de mes pots (parceque j'ai inventé les recettes en fonction de mes contenants ... il fallait que ce soit bien calé jusqu'en haut pour que les couches de couleurs ne bougent pas pendant le transport !)

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/cookies/2012/soscookies2b.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/cookies/2012/soscookiesb.jpg

Je vous montre donc ce que ça m'a donné envie de faire ...

J'ai commencé par acheté un livre

avec des recettes sympa pour les zouzous.

Puis j'ai feuilleté et j'ai découvert des tites recettes simples à faire en me disant que c'est chouette mais pas simple de cuisiner quand on ne sait pas si maman à tout en réserve ..

Du coup j'ai fait quelques kits en notant le nom de la recette et la page du livre ...

On trouve donc de quoi faire des "Pousse Pouce à la confiture" (là j'ai mis les éléments secs en pots, puis à côté j'ai mis trois petits pots de confiture. Il ne restera plus qu'à prendre le beurre dans le frigo)

Dans un autre j'ai mis le mélange de noix de coco, farine et autres aliments secs.

J'ai fait un kit avec une boite d'abricots, et une de lait concentré sucré pour préparer un flan express.

Bref vous l'aurez compris l'idée est que la Maman des zouzous puisse dire oui pour se lancer dans la création culinaire du goûter sans se soucier de savoir si elle a le petit ingrédient qui fait la différence ... comme le colorant alimentaire, les petites décos en sucre...

Et avec ça j'ai ajouté un kit emporte pièce, rouleau, spatule, et tapis de cuisson ainsi qu'une poche à douilles jetables

 

 

 

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/sosgouters/Image3b.jpg

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/sosgouters/Image4b.jpg

Le tout mis dans une cagette et un sac kraft pour le transport.

Je me suis régalée à faire ce paquetage,

en espérant que ça plaira à la tribu qui recevra ce cadeau !

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/sosgouters/Image2b.jpg

Tadam...

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/sosgouters/Image1b.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est chouette !!!gros bisous c'est vrai Cricri a raison :tu dors pas !!!
Répondre
P
<br /> <br /> mais si je dors ...des fois lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est génial comme idée !!!! J'adore !!!! Mes petits-fils adorent faire la cuisine... ça va leur plaire !<br /> Bises de Capp
Répondre
P
<br /> <br /> vas y fonces et tu me diras ce qu'ils en ont pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est une excellente idée lune<br /> Bises et passe une bonne fin d'année<br /> ABS
Répondre
P
<br /> <br /> toi aussi ma poulette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rhooooooooooooooooooooo j'adore!! trop top l'idée, bravo et ils sont trop beaux tes paquets, t'as bien bossé encore !!<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui mais c'est bosser pour le plaisir alors cc'est que du cool !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah génial des pots à cookies .. aux sachets craft et sos gouter !! j'adore ses idées et la présentation<br /> bizz Mu
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un régal de s'amuser à régaler son entourage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
excellente idée, j'ai beaucoup ,A+
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est génial comme idée, bravo ma belle et j'aime beaucoup la présentation!! On croirait qu'on sort du magasin!! Bises. Nadine
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est ce qu'on m'a dit lol mais que du fait maison hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhoooooooooooooooooooo j'adore!!!!! c'erst superbe, l'idée est terrible....et comment fais tu pour arriver à tout faire????!!!! ( ha oui, c'est vrai: tu dors pas! ha ha ha!)<br /> bisous ma lune!
Répondre
P
<br /> <br /> sisisi je dors lol un peu ihihihihi en fait je suis en vacances donc j'en profite un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
-
Rhooo pardon pour la grosse faute ! "Quelle" bien sur :)
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
-
Qu'elle chouette idée ! C'est génial !
Répondre
P
<br /> <br /> Plus je vous lis les filles plus je suis fière de mon idée MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ce serait une chouette idée oui!
Répondre
P
<br /> <br /> aller creuse ça ... il ne te faut pas beaucoup de financement en plus ... et puis comme tu aimes leur faire faire du scrap ben là il suffit de scrapper étiquettes,<br /> carnet de recettes, petit panier ou cagette etc ... enfin voilà c'est une idée qui peut se faire à grande ou petite échelle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une super idée!
Répondre
P
<br /> <br /> et en maman pressée par le temps j'ai préparré des kits pour mettre dans ma garde manger !<br /> <br /> <br /> <br />
E
pfff sur ce coup-là t'es la reine!!!!!!!!!!!!!! franchement c'est juste GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'applaudis!
Répondre
P
<br /> <br /> Ouaip une idée à creuser dans les classes pour faire des tits cadeaux aux mamans ou aux papas qu'en penses tu ??<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa comme idée !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> yep yep je suis impatiente de leur offrir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je trouve l'idée top, génialissime;-))))
Répondre
P
<br /> <br /> c'est cool hein !! je suis fière de moa hihihihihi ben oui ça fait du bien de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />