En hommage à ma Fleuriste préférée !

Publié le par Petite Lune


Bonjour tout le monde !!!


il est 2h30 du matin et me voilà venant vous montrer ma création du moment ... oui je sais il est tard ou tôt dans la nuit et je viens de me faire une présentation florale lol

En fait en rentrant du boulot à 18h30 j'ai eu envie d'un petit tour de jardin ! Et là je me suis mise à cueillir les pivoines qui souffrent de la pluie et du poids de leurs magnifiques floraisons !!! Du coup ni une ni deux je me dis que ça ne pourra pas leur faire de mal ... mais dans quoi allais je les présenter ??

Un vase ??? non pas envie ... et là bingo je repense à un article de ma tit Clo qui proposait ICI une idée originale ...

En plus pour tout dire ce foutu machin "LE POLYGONUM" pullule dans le fond de mon jardin et là, Clo m'a réconcilier avec lui ... pour moi c'était de l'herbe folle en plus gros qui pousse à me mettre en rogne ! ICI Clo vous montre ! Bref tout compte fait je pense que ce fameux polygonum sera un allier de choix pour mes envies florales hihihihi MERCI CLO !

 

ce que j'ai fait ...

tout d'abord j'ai coupé des grosses tiges de polygonum en tronçons de trois hauteurs différentes. J'ai déboucher les jointures avec du fil alu pour avoir mes tiges entièrement creuses.

Ensuite avec du fil alu très fin j'ai ficelé mes tronçons petits devant moyens puis grands derriere. Une fois le tout bien "ficelé" j'ai opté pour un récipient fait main lol ... à l'aide de papier transparent (de fleuriste !) j'ai fait un "vase type bulle d'eau" vous savez les vases qui sont souvent mis pour les bouquets chez les fleuristes ( très pratique d'ailleurs pour offrir car pas besoin de vase !) Bref je me suis bien appliquée pour replier correctement mon plastique , scotché et fait mon test anti fuite lol !!

Puis j'ai agencé mes Grosses Fleurs en les glissants dans les tronçons.

 Enfin comme ça me faisait vide sur le haut j'ai prit du papier fleuriste fait une mini bulle d'eau et glissé une branche de feuillage avec de l'eau. Je l'ai ensuite fixée par le biais de fil alu plus gros que j'ai tortillé.

Ah et puis pour que ce soit plus mieux hihihi j'ai aussi mis du gros fil alu autour de mon "vase" !

Aller je veux un verdict et des critiques surtout toi la tite fleuriste !!!

 

 

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/presentations/1erjuin2010c.jpg

 

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/presentations/1erjuin2010b.jpg

 

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/cotejardin/presentations/1erjuin2010.jpg


Bisous et bonne journée !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est vraiment magnifique j'adore.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> MDR !!!<br /> je suis bien 'poilée" toute seule !!!<br /> bécots du jourrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ho mais du coup si tu t'es poilée tu es plus poilue ???c'est ton homme qui doit etre content lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je cite encore :<br /> <br /> hihihiih tt'es trop gentille ...<br /> <br /> je sais ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non mais ho là celui là il etait pas pour toi ... mais oui je t'aimeuhhhhh ma tite maman Elfe et ça tu le sais ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je cite :<br /> <br /> hihihi et oui comme tu els as vu en vrai tu vois elles sont grosses !!!!<br /> <br /> HoHOoooooooOOOOO<br /> <br /> re bises<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi ben oui que veux tu elles sont énormes même ... miss Maman Zoé les voyais comment dire ... plus petites hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je cite :<br /> j'ai encore quelques boutons mais beaucoup sont très fleuries<br /> <br /> ha ha<br /> je ne savais pas !!!<br /> <br /> mdr<br /> bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hhihihi gnagnagnagna toi ce soir tu as décidé d'être chipie lol<br /> <br /> <br /> mais bon je susi sure que en laissant dans le contexte ça marche hihihihihi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh!!!! elles sont belles tes pivoines, j'en ai planté une cette année mais elle ne donne rien ...snif!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi et oui comme tu els as vu en vrai tu vois elles sont grosses !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh oui j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma tite Charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu touches à tout c'est fou !!!!!<br /> et a chaque fois c'est beau<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ho c'set gentil ça ... disons que quand on aime on ne s'amuse lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe !!!!<br /> j'adore ces fleurs,<br /> <br /> bisous<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est beau comme fleur et tellement gros !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ma p'titelunette. Bon alors tu veux vraiment mon avis? Hein dis, tu ne seras pas fâchée si je te dis réellement ce que je pense de ta composition de la nuit. Bon, allez je me lance. Tout<br /> d'abord tes pivoines sont splendide. Ça aurait été dommage de les laisser s'abimer par la pluie. C'est une fleur que je trouve magnifique. Bon c'est pas telemnt ça que tu veux savoir. Alors ta<br /> compo et bien allez, je me lance et bien tu as super assurée ma bichette. Honnêtement et c'est pas pour t'envoyer des fleurs. hihihi!!! Elle est réussie. Je ne vois pas de remarque à te faire en<br /> voyant la photo. Bon si je la voyais en vrai, je suis certaine que je trouverais un p'tit quelquechose. Ca c'est mon côté professionnel et perfectionniste. Voilà, mais là et bien je la veux bien<br /> chez moi. Non pas possible. Bon et bien dommage en tout cas, gros bisous ma belle et encore bravo. C'est sincère. J'ai été un peu longue, mais c'est juste pour t'embêter vu que toi aussi tu nous<br /> taquines avec la longueur de ton article avant que l'on découvre enfin ta création. Hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihiih tt'es trop gentille ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c est vraiment magnifique et tes pivoines sont superbes moi les miennes encore en boutons mais j ai hate de les voir fleurir<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai encore quelques boutons mais beaucoup sont très fleuries<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore, c'est cro cro cro beau !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merchi ma tite fermière lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très zoliiiiiiiii !!! C'est une très belle création ; moi j'adooooore :) Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Cécile!!<br /> <br /> <br /> <br />