des confitures ...

Publié le par Petite Lune

Ben oui il faut le dire je suis devenue accro à la fabrication des confitures ...

Alors une première série fut faite avant les vacances ... J'ai trouvé des fraises à 1 euros le kg  dans la magasin j'en prends donc 3 kg et arrivée à la maison je me suis mise à la réalisation ...

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/confiture/mai2013/fraise/Image4.jpg

Il y eu la confiture fraise nature,  une autre fraise-ananas, une autre fraise-kiwi-melon-mangue-ananas,  et une dernière fraise-gingembre frais (ma préférée !!!)

  http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/confiture/mai2013/fraise/Image19.jpg

Et voilà qu'en revenant de vacances avant que mon homme ne tonde la pelouse j'ai dit STOP !!!! Mais pourquoi ?

Tout simplement pour me  précipiter et cueillir toutes les fleurs de pissenlit qui s'y trouvait afin d'en faire de la confiture de fleurs ... Cela faisait un bout de temps que j'avais envie d'essayer !

Donc celle appelé Cramaillotte (pissenlit, orange, citron) et puis une autre avec mon gingembre frais chéri lol donc confiture pissenlit-gingembre

Ben croyez le si vous voulez mais à faire ça donne pas du tout envie ! Ca pue beurk !! On aurait dit ma tambouille quand j'étais petite dans la jardin de papa avec les brins d'herbe, la terre, les caillous !!! 

Et au final c'est d'une finesse à tomber !!! Je n'en reviens pas !!! Le constat est là ... Je n'en aurai pas assez snifffffff ! L'année prochaine je ferais le plein sans me limiter !

http://scrap.en.folie.free.fr/apourblog/recettes/confiture/mai2013/pissenlit/Image18.jpg

 

Bon appétit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour ton lien ce soir sur FB<br /> merci pour tes recettes , bisous
Répondre
P
<br /> <br /> de rien ma poulette ....<br /> <br /> <br /> <br />
R
Huuummmm tu me donnes super envie ! C'est l'heure du petit dej en plus !!
Répondre
P
ça a l'air bien appétissant tout ça...A+
Répondre
-
J'en salive ! Beau boulot !
Répondre
A
Mon beau-père fait de la confiture de pissenlits depuis des années, mais sans mélange, que pissenlit ! Perso, j'adore, et c'est encore plus dément sur les crêpes bien chaudes !!!!!!!!
Répondre
S
La lune est dans la cuisine youpi!!! On déguste avec les yeux et en te lisant! Ici, notre stok de l'hiver a pris un sacré coup et on attend les fruits d'été avec impatience...Bisous
Répondre