des petites robes, oui encore !

Publié le par Petite Lune

Mais que voulez vous quand on prend plaisir ...

Alors il faut tout d'abord une idée en tête, un morceau de tissu de la bonne couleur sauf que grrrrrrrrrr pas la bonne ... donc j'ai opté pour la bourre de soie blanc cassé... et j'ai eu la chance de trouver ce matin une couleur "vert pomme" enfin non c'est écrit "vert anis"... Et à défaut de mieux j'ai opté pour celle ci !

des petites robes, oui encore !

Je me suis donc mise à réfléchir à mon patron ... après quelques bidouilles pour avoir une robe qui me corresponde (vous n'aurez pas de surprise elle sera dans la style de la orange mais cette fois avec beaucoup plus de pièces ... 3 pour le devant et 4 pour le dos)

J'ai fait ma tite robe en croisant les doigts pour qu'au moment de l'essayage il n'y ai pas de gros raté !! Et ouf à part l'encolure que j'ai mal géré au niveau des épaules le reste va.

J'ai dû retravailler le col qui sera rond cette fois ci ... et voilà ce que ça donne pour l'ébauche...

des petites robes, oui encore !

A ce niveau il me reste tout ce qui est plastron-doublure et tout le travail de l'encolure et des bras à faire et ce n'est pas une mince affaire puisque une fois de plus je le fais à l'arrache.

Mais avant ça je passe à la teinture bien que étonnemment une robe blanc cassé pourrait m'aller. Je pensais que ça n'allait qu'aux belles donzelles menues ! De toute façon trop envie de ma robe vert pomme hihihihi

Donc voilà que la robe est arrivée dans la machine à laver avec tout le nécessaire de teinture et moi pendant ce temps j'ai été faire d'autres tites choses !

TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC (pendant ce temps je ne me croisait pas les doigts puisque je repartais sur une autre robe mais noire cette fois ci !)

Et Voilà que je sors ma robe toute verte de la machine, mais j'avoue pas assez peps pour moi ! Ben oui ils avaient écrit vert anis donc j'ai du vert anis !

Alors après séchage et quelques heures pour essayer de faire quelque chose de portable (j'ai vraiment pas assuré sur le rattrapage de mon encolure mais bon c'est portable !) voilà qu'est fini ma tite robe verte... Elle est toute simple j'ai juste mis une couture noire sur le bas.

des petites robes, oui encore !
des petites robes, oui encore !

Entre temps j'avais terminé ma tite robe noire et celle là elle est tout l'inverse : Noire et pas "sérieuse" du tout lol

Voilà les tites photos ... Si si je vous assure je la porterai autant que les autres !

La voilà de dos avec une tite lanière verte pomme (cette fois c'est le bon vert hihihi) à pois blancs...

des petites robes, oui encore !
des petites robes, oui encore !

ben quoi ??? vous ne la trouvez pas fun cette tite robe ??? bon ok je vous montre le devant !

 

des petites robes, oui encore !
des petites robes, oui encore !
des petites robes, oui encore !

J'ai fait la poupette en m'inspriant de la technique de Manuela Jamet (les cours sont bien utiles) et pour la forme j'ai tout simplement chiper l'idée à ValérieRoy.

 

Et c'est fini pour l'instant ... que vais je faire les heures à venir je n'en sais rien mais à priori pas de robe ... j'ai des sacs en prévision, des chaussons aussi donc pas de quoi m'ennuyer et puis du scrapatouille m'attend aussi bref ... si vous avez trop de temps n'hésitez pas je suis preneuse !

Profitez bien de votre fin de week end

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et elle te va super bien !
Répondre
P
C'est vrai que j'ai osé la porter pour un mariage !!! Mais tout se jouait sur la couleur des chaussures hihihihihhihihihi
C
La robe noire est trop mimi quel plaisir de se faire soi même ses vêtements j'imagine :)
Répondre
P
oui c'est plaisant d'avoir un morceau de tissu et du jour au lendemain de se retrouver avec une nouvelle tenue !
O
Whaouhhhhhhhhhhhh quelle production que voilà, moi j'accumule les tissus et je fait rien....... vivement la retraite..... Heu j'e crois que j'ai encore au moins 1 an avant de pouvoir la prendre, mais bon, on verra bien entretemps.....
Répondre
P
j'ai envie de dire la chance ... j'aimerai bien y être pour avoir tout mon temps mais je ne suis pas pressée non plus ... on va dire que tout le monde aimerait profité sans contrainte de la vie mais que les réalités sont ce qu'elles sont et tout compte fait il vaut mieux prendre ce que l'on a et en profiter à fond !
B
Top fun celle-ci aussi!!!J'adOOOOre!<br /> scrapbizouuuuuus
Répondre
P
hihihi très fun comme tu dit lol !
N
bine différentes l'une de l'autre mais c'est chouette tu as renouveler ta garde-robe !
Répondre
P
ouaip et ce matin je termine une tunique pour ma poupette Orlane ...
Y
J'adore tes deux robes !!!! Je craque pour la noire avec sa petite japonaise trop mimi !<br /> Bises
Répondre
P
mici mici mes zouzous sont MDR ... &quot;Maman à 43 ans tu oses !!! Bon mais en même temps c'est toi, t'es une gamine !&quot; ahhhhhhh j'adore quand mes zados me font se genre de compliment ben oui pour moi c'est un compliment hihihihihi
C
Terribles!!! La petite noire est incroyable, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
P
ce n'est que le début d'une longue série enfin jsuqu'à ce que j'en ai marre lol
P
superbe la noire, bravo pour ces travaux de couture, A+
Répondre
P
ouaip du coup ma poulette m'a fait une tite demande ... ENFINNNNNNNN !! je ne croyais pas qu'elle le demanderait car jusqu'à present elle est plutôt rétisssante à mes délires hihihi
F
superbe et original comme d'habitude , bisous
Répondre
P
ah comme tu vois je refais ma garde robe mais quand on a plus rien à se mettre et que la mode vous ressort par les yeux (ben oui moi j'ai horreur du corail très tendance actuel ! et les formes beurk mais comme je dis ça n'engage que moi lol)
M
Whaouuuuu ! Alors là, tu me scotches encore une fois toi !! Tu es terrible hein quand tu te lances dans les robes toi :-) Bravo, bravo, j'adore la vert anis (ben oui, c'est mon autre couleur préférée après le orange) et la noire est absolument géniale avec le devant original tout plein !!
Répondre
M
Argggggggggggggggg j'adore !!!! Bon, va falloir que l'on développe nos goûts communs, c'est pô possible autrement hein !!!! Bises du soir !
P
pour te montrer que je suis bien barrée aujourd'hui je suis habillée avec la jupette de cette page ... http://les.ateliers.de.lune.over-blog.com/article-un-challenge-de-la-couture-de-l-amusement-107373101.html
P
et bien côté couleur on et vraiment faites pour s'entendre c'est clair !!!! Un peu barrées les filles !
A
bien sympa tes robes et toute mimi la noire<br /> bisous tu es trop forte toi !!!
Répondre
P
j'attends de voir ce que mes zouzous vont me dire sur cette dernière ... je sens que je vais me faire vanner !!